Download Anatomie pathologique générale et spéciale by Alan Stevens, James Lowe, Claude Gompel PDF

By Alan Stevens, James Lowe, Claude Gompel

Show description

Read or Download Anatomie pathologique générale et spéciale PDF

Similar french_1 books

Chirurgie esthétique et fonctionnelle de la face

Cet ouvrage centré sur los angeles chirurgie esthétique faciale repose sur une profonde connaissance de l'anatomie, de los angeles physiologie et de l'étiopathogénie du vieillissement de l. a. face. Les suggestions thérapeutiques à visée esthétique sont développées mais en préservant toujours los angeles fonction - gage d'un meilleur résultat immédiat et à plus lengthy terme.

Чертежи кораблей французского флота - DECIDEE 1899

Изображения: черно-белые рисунки

Extra resources for Anatomie pathologique générale et spéciale

Sample text

Mais ce gauchissement sans fin d'une conduite s implifiée, préformée par un mimétisme commun, adoptée par d'immenses et très diver s es collections d'hommes, et dont il n'est pas douteux que les générations à venir porte­ ront des marques profondes, cette informa tion recouvre un autre problème. Elle intervient précisé�ent par-dessus e t malgré les courants, qui n e savent que s e croi ser et se �ombattre, des l angues, des interprétations, et des usage s . Pour q u e cette action positive puisse toucher d e s tendances communes de l 'humanité, il lui faut, d'abord, avoir raison des résistances négatives, et notamment des particularismes p hilologiques .

Mais on ne voit pas davantage qu' une telle civilis ation ou qu'une telle pensée puisse mériter son nom, pas même qu'une pensée commune quel­ conque puisse exister, en dehors d'un moyen d'expression qui lui corresponde, qui la traduise ou qui la cré e . De ce point de vue, une civilisation n'est rien d'autre qu'une communauté dans une interprétation du monde ; l e pouvoir de l ' homme sur l ' homme, rien d'autre que la vertu de changer cette interprétation. Une « consci ence planétaire » est un probl ème d'expression.

Il n'est même pas inimaginable que le morcellement aille beaucoup plus loin. A l'intérieur d'un seul groupe géographi que, ou pl utôt lingui stique, les spectacles du cinéma pourraient se d i fférenci er encore, selon les princi­ paux états du public : suivant la façon dont les divers publics traditionnels se groupent, autour du théâtre clas­ sique ou du drame en vogue, du music-hall ou du vaude­ ville, du roman ou de la féerie. Alors le cinéma ne serait 30 ESSAI SUR LES PRINCIPES D ' UNE PHILOSOPHIE DU CINÉMA plus, à s a manière pernicieuse, qu'une sorte de transposi­ tion élargie des moyens d ' expression antérieurs, c'est-à-dire qu'il ne s era presque rien .

Download PDF sample

Rated 4.49 of 5 – based on 25 votes